banniere

Seulement de retour de vacances pour certain, moi je suis revenu de ma cure il y a presque trois semaines, un temps que j'ai mis à profit pour améliorer mon site internet. Le site qui est la vitrine de mon projet et qui sera mon moyen pour communiquer avec vous pendant mon tour du monde.

D'abord un très grand merci à mon frère Thyl et à ma soeur Maroussia pour le superbe travail qu'ils ont effectué et dont je suis fier, la bannière. Elle est belle, n'est-ce pas?
 Merci aussi à eux pour m'avoir aidé à réajuster les couleurs pour rendre le site plus attrayant. J'espère que ça vous plait.

On continue avec les avancées, bientôt la version anglaise va s'étoffer grâce à la contribution de mon cousin Marc Charpin qui s'est gentiment proposé. Bilingue depuis l'adolescence, je suis sûr qu'il va me faire des merveilles. Merci à toi Marc.

Concernant les langues, je viens juste de prendre le temps de traduire mon article décrivant le projet en espagnol et ce sera bientôt en ligne. Mais, comme pour l'anglais, je sais que je n'aurais pas le temps pour assurer la rédaction régulière d'articles ainsi que leur traduction en espagnol. Avis aux amateurs?

J'ai mis en place un petit gadget, la carte des articles. Vous le trouverez dans le menu de droite, menu Pays. Cela permet de visionner la position géographique correspondant à chaque articles. Pour l'instant, ils sont un peu tous les uns sur les autres en France mais ça va s'améliorer dès mon départ :-)

Enfin, j'annonce le fermeture programmée de mon compte facebook : je clôturerai mon compte FB à mon départ sauf si FB disparait le 5 novembre prochain :-). Ainsi je suis presque sûr que lors de mon retour l'entreprise privée spéculative, qu'est Facebook, aura eu le temps d'effacer toutes les données qui devraient m'appartenir (et à moi seul). En attendant, il me servira à promouvoir mon projet et à me rappeler au bon souvenir de mes amis facebooker.

En effet, comme je suis pour la neutralité de l'internet, je suis contre la minitelisation du web (voir internet libre ou minitel 2.0?) et contre la centralisation des données (et surtout les miennes) par des entreprises privées qui s'enrichissent sur mon dos au détriment des plus pauvres. Ben oui, l'argent-dette, vous vous rappelez, si je prends, il y a forcément quelqu'un à qui ça va manquer… Ok le raccourci est très, vraiment très rapide, passons!
Bref, si vous aimez les réseaux sociaux, je vous propose d'aller voir ce qui se fait du coté de diaspora (américain), newebe (français), jappix (français), movim (européen) et si vous voulez préserver la neutralité du net, allez voir du coté de freedombox (américain) ou beedbox (français).

Mais comme, vous, mes lecteurs, vous êtes des internautes aguerris et que je vous facilite la possibilité de partager mes articles avec votre entourage, je vous propose, en bas de chaque article, les boutons de partage des différents réseaux sociaux., Facebook, Twitter, Google et même Diaspora. N'hésitez pas à me demander si vous en voulez d'autres (Wikio, Jamespot…).