Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour vous proposer un petit quelque chose.

Si, parmi les pays que je vais parcourir, il y en a un qui vous fait particulièrement rêver, je vous propose de vous envoyer une carte depuis sa capitale.
Il vous suffit de m'envoyer un mail un peu avant que je n'aille dans la capitale du pays qui vous fait rêver.
Je n'envoie que depuis les capitales pour maximiser les chances que le courrier arrive. Ne m'écrivez pas trop en avance ou je risque d'oublier, et pas trop tard car je ne vais qu'une seule fois à la poste. La poste, et l'achat des cartes postales, n'est pas quelque chose d'aussi commun (et donc facile) qu'en Europe.../

 

/... Mes prochaines capitales sont (Astana, j'y suis et aujourd'hui, je ne suis pas encore allé à la poste), Oulan-Bator et Beijing!

De votre côté, vous pouvez me faire parvenir du courrier par ce que l'on appelle la "poste restante". Cela demande un peu de préparation et de calcul. Il vous faut savoir qu'un courrier met environ un mois à aller d'une capitale à une autre (le temps depuis chez vous à Paris est négligeable) et qu'ensuite, en "poste restante", il reste un mois et demi dans la poste centrale de la capitale du pays.
Je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais j'imagine que vous devez aller à la poste la plus proche de chez et dire : je souhaite envoyer ce courrier à Nathanaël Leprette (Yogo risque de ne pas fonctionner) en poste restante à "Le Nom de la prochaine capitale" (ou je me rendrais entre 1 mois et 2 mois et demi).

Ainsi, puisque je viens d'obtenir mon visa mongol, et que je passerai à Oulan-Bator fin aout et à Beijing fin septembre, vous pouvez m'écrire, avant la fin juillet en "poste restante" à Oulan-Bator ou Beijing.